La fromagerie


La ferme Larock lance un appel à don de 5000 € au nom de Cyrille Larock et Zoë Roger, pour agrandir notre fromagerie et ainsi achever un hiver de grands travaux et de remise en état de notre outil de travail.
Il paraît que plus la collecte commence fort, plus c'est facile d'atteindre l'objectif ! Donc bon, n'hésitez pas à nous soutenir "vite" si jamais vous êtes partant pour nous donner un coup de pouce ! Tout est expliqué dans le lien :




Après une formation en fromagerie à l'école de Ciney, un stage dans le Jura et d'importants travaux de rénovation et de mise aux normes AFSCA, Cyrille Larock a pu relancer la fromagerie de la ferme familiale en 2015.

Depuis ses débuts, il ne cesse d'améliorer ses recettes et la qualité de ses fromages. Un chaudron en cuivre a, d'ailleurs, été acquis récemment afin de préserver la qualité du lait lors de la transformation.
Ce bon lait nous est actuellement offert par une quinzaine de vaches laitières.



Les différents fromages proposés sont :

- Tomme Grisette : Fromage à pâte dure, pâte mi-cuite, croute fleurie,

affine en cave pendant 2 mois et demi. Son goût est doux et tendre, agréable mangé tel quel.



- Tomme Blasone: Fromage à croûte lavée, pâte mi-cuite. Affinage  de  3 mois. Son gout est assez prononcé et son arôme se dégage mieux lorsqu’il est cuisiné (en fondue par exemple).


- Grand Charme : Fromage à pâte cuite, inspiré de la recette du « Comté », que Cyrille a apprise dans le Jura ce printemps. Le temps d’affinage est de 5 à 6 mois.


Cyrille propose également du lait, du yaourt et du fromage blanc.

Tous ces produits sont disponibles au magasin, en fonction des saisons de production.

Comments